Concept intracel à Lyon

Raffermir et retendre la peau est une nécessité avec le temps, car différents facteurs comme le soleil, le tabac, la pollution, mais surtout le ralentissement hormonal, concourent à son affaiblissement.

Le but est d’obtenir un renouvellement de la couche cutanée la plus riche en collagène, le derme, et d’y activer puissamment ce composant structurel essentiel.

Raffermir et retendre la peau, la lisser et la restructurer

Pour ce faire, INTRACEL, par l’intermédiaire de multi-ponctures, envoie de la chaleur pour que les protéines dermiques soient en partie détruites et que des protéines neuves soient abondamment fabriquées. Cela revient à faire naître une nouvelle peau par un traitement en « profondeur » directement dans le derme, alors qu’un peeling au phénol ou un traitement au laser CO2 ou Erbium est obligé de détruire l’épiderme pour atteindre le derme, provoquant des suites incomparablement plus lourdes avec des risques réels d’endommager l’épiderme.
INTRACEL est un concept japonais qui associe l’implantation d’une multitude d’aiguilles minuscules (le needling des anglo-saxons), avec l’émission de chaleur par radiofréquence grâce à un courant qui parcourt les aiguilles en une fraction de seconde.
La profondeur des aiguilles et la puissance de la radiofréquence sont variables et sont adaptées aux diverses situations à traiter.


Dans la pratique, la séance, sous anesthésie locale, consiste à couvrir la totalité de la zone traitée avec la tête multi-aiguillée.
Une séance suffit en général, mais il est possible d’en envisager deux voire trois en fonction de l’état initial de la peau et obligatoirement dans les cas d’acné et de vergetures.
Les suites sont simples et consistent en rougeurs qui durent de quelques heures à quelques jours, et sont faciles à maquiller. Une impression de chaleur peut durer environ une heure.
L’effet désiré se fait attendre trois semaines et s’améliore encore pendant un mois. Deux mois minimum séparent les séances.

Un traitement par Carboxythérapie et Lampe LED est en général associé pour améliorer le résultat, ainsi que des injections par mésothérapie de Plasma Riche en Plaquettes (PRP).
Compter de 350 à 500 euro pour une séance.

Le concept INTRACEL est un concurrent redoutable des lasers Fraxel et des différents appareils de radiofréquence et ses indications dans le simple rajeunissement cutané sont très fréquentes. Plus longs et difficiles, les traitements d’acné et de vergetures donnent néanmoins aux patients une considérable satisfaction.