La mésothérapie, aux bienfaits médicaux bien connus depuis plusieurs décennies, présente actuellement deux bonnes applications en pratique médicale esthétique, le Mésolift.

LE MÉSOLIFT

Le Mésolift consiste à injecter dans l’extrême superficie de la peau du visage, des produits destinés à la revitaliser et à l’hydrater. Le cocktail revitalisant permet à la peau de retrouver son tonus et un joli teint, même chez les fumeuses. Le cocktail hydratant, quant à lui, permet, grâce à l’ajout d’acide hyaluronique, de traiter les peaux sèches et d'en améliorer texture et volume.

C’est la solution idéale pour pérenniser les résultats d’interventions plus importantes (filling, peeling, lifting par fils crantés) ou par exemple, pour obtenir un beau coup d’éclat avant une occasion particulière.

Pour autant le terme de lift est certainement excessif, le mésolift étant une technique intéressante mais mineure, qu’il est bon d’associer avec d’autres techniques.

PROTOCOLE OPÉRATOIRE ET SUITES

Mésolift : 4 à 8 séances espacées d’une ou deux semaine, en fonction du type de peau et du cocktail utilisé, puis un entretien mensuel à trimestriel .
Mésocellulite : 4 séances espacées de deux semaines pendant deux mois, à entretenir éventuellement tous les 4 à 6 mois.

L’injection peut occasionner des ecchymoses ainsi que des réactions de rougeurs ou des sensations d’échauffement de quelques heures à quelques jours, variables en fonction de la nature des cocktails et des sensibilités individuelles.