Cette technique consiste à provoquer un renouvellement de la peau, plus ou moins rapide et profond selon le peeling choisi.

Masque Chaud

Le masque chaud est un soin qui consiste à laisser une préparation pharmaceutique à la vitamine A Acide sur la peau, en la recouvrant quelques instants de cire tiède. Il est suivi d’un massage, puis d’une exposition à la lampe LED, ce qui en fait le soin le plus agréable que nous proposons. A la fréquence d’un par mois, il entretient parfaitement la peau et donne un joli teint. 

Peeling Glycolique

De faible puissance, ils améliorent le teint qui devient plus clair et plus sain. Même avec une concentration élevée, ils ne peuvent pas faire disparaître les tâches pigmentaires et les rides profondes. C’est un bon peeling d’entretien, nécessitant toutefois plusieurs séances pour prétendre à des résultats suffisants (2 à 8 séances).

Peeling TCA (TriChlorAcétique)

Il est préférable de pratiquer une série de 5 à 10 peelings à 10, 12 ou 15 % plutôt qu’une seule application à plus de 35 %, moins sûre. De plus, le peeling à 10 ou 15 % n’oblige pas la patiente à rester chez elle car la desquamation est fine et discrète (Peeling non affichant). Il existe plusieurs peelings « spéciaux » à base de TCA, qui consistent surtout en des protocoles pré et post-opératoires particuliers, par exemple Blue peel, Easy peel, etc.

Peeling à la Résorcine (pâte de UNNA)

Pratiqué avec la pâte de UNNA, de formule ancienne mais de réponse très régulière, ce peeling est efficace sur les pigmentations assez profondes du visage et du corps. Il peut aussi être utilisé sur les cicatrices d’acné et donne alors des résultats intéressants. C’est un peeling affichant à desquamation forte (la peau devient marron avant de se détacher). Certaines personnes peuvent être allergiques. Il est donc nécessaire d’effectuer un test derrière l’oreille avant de l’envisager. C’est sans doute aujourd’hui, le peeling qui donne un des plus beaux grains de peau.

Peeling au Phénol Domestiqué (EXOPEEL®)

C’est un peeling très efficace, surnommé lifting chimique, pour les personnes présentant une peau très abîmée (surtout par le soleil) et très motivées. Il permet d’obtenir une stimulation de la peau pendant plusieurs années. Il est idéal sur les peaux fines (dont les paupières flétries). Malgré une mise en place un peu complexe et 7 à 10 jours d’éviction sociale, ce peeling est très apprécié par les patientes pour son résultat quasi « magique ».

Conclusion

On peut dire, au vu de cette liste non exhaustive, qu’il existe un « solution peeling » à de nombreux problèmes cutanés, au prix parfois d’un isolement social de quelques jours.